Kichigai Manga - The forum 100% Manga !!
New forum 100 % manga et jeu video
Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! New forum 100 % manga et jeu video
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! Index du Forum -> Tome 2 - Manga et Anime ... -> ○ 100% Manga & Manhwa ○

[ manga ] Fullmetal alchemist
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiicounette
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant

Fullmetal alchemist, de son titre original Hagane no renkin jutsushi (鋼の錬金術師 qui signifie « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren) en japonais, est un manga d'Hiromu Arakawa dont a été tiré une anime diffusée au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAVs sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.

Le manga est publié au Japon tous les mois dans le magazine Shōnen Gangan chapitre par chapitre pour ensuite être réunis (généralement par 4) dans des volumes reliés et cela depuis 2002. En France, la série est arrivée fin 2005 et seul les volumes reliés sont publiés par Kurokawa. Actuellement, il est sorti 16 volumes en France (au 13 mars), le tome 17 étant prévu pour 15 mai 2008[1], et 19 au Japon (au 22 Mars) où la série est toujours en cours.

Ce sont 81 chapitres qui ont été publiés pour le moment.

Histoire :

Dans un monde où l’alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son petit frère Alphonse, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Après avoir subit un entraînement intensif d'alchimie, ils reviennent à leur village natal et tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d’une maladie, à l’aide d’une transmutation humaine, le tabou de l’alchimie. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l’alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l’alchimie qu’en cédant autre chose de valeur égale, c’est la loi de l’échange équivalent (ou principe de l’équivalence dans d’autres traductions, qui pourrait s’apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l’opération.

Dès lors, les deux frères n’ont de cesse que de retrouver l’intégralité de leurs corps. Pour cela Edward se laisse enrôler dans l’armée pour avoir accès à des grandes possibilités de recherche. Sur sa route, il croisera des homonculus, des êtres non-humains.

Source > wikipedia
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Viewtifulyoh
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:32 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
FMA, pour moi c'est mythique.
Avant de connaitre FMA j'étais un lecteur de manga occasionnel. J'étais fan de shaman king et c'est tout.
Mais une fois que j'ai découvert la richesse apporté par l'auteur dans ce manga. Le style graphique magnifique et l'histoire passionnante. Je suis complètement devenu accro!

Ce manga est génial, son seul défaut c'est de ne sortir qu'un chapitre par moi... Tellement c'est bien on trouve jamais qu'il y en a assez :p
Kichigai
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:50 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
j'ai vu quelques épisode en anime mais j'ai jamais eu l'occasion de lire le manga il y a t-il une grande différence entre les 2 ?
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Viewtifulyoh
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
A partir du tome 5 du manga, on peut dire que les histoires changent.
La preuve, l'anime est finis contrairement au manga ^^
Kichigai
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:06 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
oki merci ^^ moi je trouve quand même ce genre d'histoire un peu trop compliquée ^^'
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Tiicounette
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:23 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
donc il faudrait plus (+) lire le manga que voir l'anime ?
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Taimana
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:29 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
celui qui ne connait pas ce manga est une vraie branque ^^ ce que je veut dire par la c est qu il est hyper connu ce manga et on peut pas passer a coté d un tel manga il est trop bien bon moi je les lit pas mais quand je peut les regarder je le fait et c est super
MSN
Micaiah
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:07 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
Hum...J'ai pas le manga mais je l'ai lu jusqu'au tome 13 si je me souviens bien ^^ J'ai bien aimé. C'est assez original comme histoire, les personnage sont attachants, etc...
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
L'espoir fait vivre. L'espoir de voir tout le monde heureux me fait vivre.
Nathan
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:13 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
moi j'ai regardé en anime et c'est trop bien !
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
In BIONathaN GaLaxy'S ..... The LifE Is Better !! YAhAhahHAhA !!!!!
Visiter le site web du posteur MSN
Kichigai
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
on parle du manga ici Nathan !

j'ai un ami qui a quelques tomes j'essairé de lui emprunté ^^
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Asura
Membre
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:55 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
Oui parce que pleins de personnes pensent que manga et anime sont pareil alors que c'est absolument pas le cas. Les 2 divergent au niveau du tome 7 environ et y'a déjà quelques différences avant. Si l'anime était déjà super bien le manga est 1000 fois mieux . c'est pas comparable lolo>. actuellement FMA est le N1 de mes manga favoris. l'évolution de l'histoire est franchement a tomber par terre.Les persos évoluent, grandissent, on s'attache vachement a eux.Pour finir j'adore le style d'Arakawa.^^ 
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Mezame! ENSEI! 28 thème ! Diem Ex Dei ! Lilium! Shining Day! Silent Hill! Fortuna! Will of the Heart! Genkidama! Aerith theme! One winged Angel! Suteki Da Ne! Melodie of life! Eyes On Me! Once upon a december......................
Tiicounette
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:27 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
donc vous me conseiller de lire ou de regarder ?
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Asura
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:40 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
bin tu peux faire les 2 lol. mais si tu devait choisir entre les 2 : lire
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Mezame! ENSEI! 28 thème ! Diem Ex Dei ! Lilium! Shining Day! Silent Hill! Fortuna! Will of the Heart! Genkidama! Aerith theme! One winged Angel! Suteki Da Ne! Melodie of life! Eyes On Me! Once upon a december......................
Nataku
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 01:52 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
moi j'ai juste vu tout les episodes et le film il me semblati bien que ca soit anormal que l'anime se termine ainsi je vais surement commencer le mangas xD

Maia bon faut dire que en couleur et en mouvement c'est mieux surtout les phases de combats ^^
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
MSN
Asura
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 02:45 (2008)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist Répondre en citant
bin lis le manga et après tu te dira : merde pourquoi ils ont pas adapté a 100%". Mais bon même sur papier les combats sont tellement bon....
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2019)    Sujet du message: [ manga ] Fullmetal alchemist
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! Index du Forum -> Tome 2 - Manga et Anime ... -> ○ 100% Manga & Manhwa ○ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8