Kichigai Manga - The forum 100% Manga !!
New forum 100 % manga et jeu video
Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! New forum 100 % manga et jeu video
FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Go to
Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! Forum Index -> Tome 2 - Manga et Anime ... -> ○ 100% Anime ○

Dragon ball

Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tiicounette
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 11 Apr - 19:02    Post subject: Dragon ball Reply with quote

Dragon Ball (ドラゴンボール, doragon bōru) est un manga dessiné et scénarisé par Akira Toriyama en 1984. Publié en français aux éditions Glénat, Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde. Ses 42 tomes se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde[réf. nécessaire] (17 millions en France)[1], dépassant les 225 millions des 24 tomes que compte les Aventures de Tintin et Milou. Depuis sa sortie, la série est la source d'une multitude de produits dérivés dont plusieurs dizaines de jeux vidéo, contribuant à cette popularité. De nombreux shonens actuels ont été inspirés par ce manga.

Une nouvelle édition française retravaillée et retraduite est en cours de parution, elle vise à se rapprocher de l'édition originale japonaise.

Histoire :

L'histoire du manga original a été divisée en deux séries lors de son adaptation télévisée : Dragon Ball et Dragon Ball Z (la série Dragon Ball GT n'étant pas tirée du manga mais créée de toute pièce). Toutefois, dans le manga, cette distinction n'existe pas et l'ensemble du manga reste intitulé Dragon Ball.

Ce manga décrit les aventures de Son Gokû, un jeune garçon doté d'une queue de singe (qu'il perdra et regagnera par la force de la volonté) et d'une force extraordinaire grâce à ses origines extra-terrestres de Saiyan. L'histoire commence lorsque Son Gokû rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules de cristal ou Dragon Balls légendaires. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait.

Au cours de ses péripéties, Son Gokû rencontrera beaucoup d'amis (Krillin, Yamcha, Ten Shin Han, etc.), souvent initialement rivaux, et d'ennemis qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Il évoluera dans un univers où sa force sera sans cesse mise à l'épreuve. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Gokû sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïde, et découvrira qu'il avait été envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Il devra combattre des ennemis de plus en plus forts, Freezer, Cell ou encore Boo.

Personnage :

Son Gokû : le personnage principal de Dragon Ball. C'est un saiyen qui a été envoyé sur Terre pour tuer ses habitants.
Grand-père Son Gohan : il a élevé Son Gokû quand il était enfant.
Tortue Géniale : c'est un combattant très respecté :il a entraîné yamcha ; Son Gokû et Krilin.

Source > wikipedia

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Back to top
Visit poster’s website
Asura
Membre
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Fri 11 Apr - 19:06    Post subject: Dragon ball Reply with quote
ha le manga culte! celui qui a sans doute inspiré la plupart des shonens d'aujourd'hui ( naruto par ex). par contre a regarder en vostfr parce que la version Fr c'est vraiment pas ça au niveau dialogue.
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Mezame! ENSEI! 28 thème ! Diem Ex Dei ! Lilium! Shining Day! Silent Hill! Fortuna! Will of the Heart! Genkidama! Aerith theme! One winged Angel! Suteki Da Ne! Melodie of life! Eyes On Me! Once upon a december......................
Back to top
Tiicounette
Membre
Membre

PostPosted: Fri 11 Apr - 19:07    Post subject: Dragon ball Reply with quote
oui surtout la voix de san goku xDDD sa doit etre le premier anime que j'ai regardé =)
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Back to top
Visit poster’s website
Taimana
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Apr - 17:19    Post subject: Dragon ball Reply with quote
manga culte j adore ce manga club dorothée aussi celui la j ai aussi regardé a l époque ( en disant ça on dirait que je suis encore plus vieux lol ) c est un des mangas que j ai connu en premier aussi sympa pour l époque je trouve tu te plie bien de rire en tout cas d ailleur chez moi j ai quelque volumes ^^
Back to top
MSN
Tiicounette
Membre
Membre

PostPosted: Mon 14 Apr - 13:35    Post subject: Dragon ball Reply with quote
moi j'adorais tortue génial avec ses magasine de filles xDDD
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Back to top
Visit poster’s website
Taimana
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 20 Apr - 14:27    Post subject: Dragon ball Reply with quote
ils sont trop bon les personnages de tout manière je les adores 
Back to top
MSN
Aki
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 21 Apr - 22:09    Post subject: Dragon ball Reply with quote
C'est délire j'aime beaucoup DBZ, ça me fera toujours rire les civils animaux aussi XD !!
Moi quand j'étais petite j'étais amoureuse de Trunk XDDD
C'est pas drôleuuuh >_< mdr...
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
·.☆ o(≧∀≦)o ☆.·
Back to top
Visit poster’s website
Tiicounette
Membre
Membre

PostPosted: Tue 22 Apr - 07:42    Post subject: Dragon ball Reply with quote
loooool pourquoi t'était amoureuse de lui ?? tu le trouvais mignon ? fort ? lol
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

STAND UP for LEAD !
Back to top
Visit poster’s website
Aki
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 22 Apr - 15:07    Post subject: Dragon ball Reply with quote
Loool ben parce que déjà j'aimais beaucoup ses superbes cheveux violet mdr et je trouvais qu'il étais différent des autres mdr fin voila faut pas cherché avec moi xD
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
·.☆ o(≧∀≦)o ☆.·
Back to top
Visit poster’s website
Kichigai
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 22 Apr - 19:27    Post subject: Dragon ball Reply with quote
xD beh il était mignon lol xD

moi dragon ball je regardé un peu DBZ aussi et Dragon Ball GT un peu aussi mais j'étais pas fan vraiment, même si j'aimais bien ^^
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Back to top
Visit poster’s website
Viewtifulyoh
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 29 Apr - 12:35    Post subject: Dragon ball Reply with quote
Qui n'aimais pas pousser des Kamehameha a tue tête Very Happy
On en a tous rêver. Toriyama  quand même signer 2 gros sucées cultissime!
Docteur Slump et DB.
Personnellement j'ai une préférence pour le Sayen mais chacun c'est goût ^^

Par contre DBGT j'ai pas accroché... On voit de suite que c'est plus le maitre qui est au commande T_T
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kichigai Manga - The forum 100% Manga !! Forum Index -> Tome 2 - Manga et Anime ... -> ○ 100% Anime ○ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8